Les 5 points pour bien démarrer sa décoration et son aménagement d’intérieur

Samedi 28 septembre 11h

Dimanche 29 septembre 16h

Vous êtes-vous jamais demandé, malgré tous les coussins, plaids et autres vases que vous avez achetés, malgré les changements de place réguliers de tous vos meubles, pourquoi vous ne vous sentiez toujours pas à l’aise dans votre intérieur, pourquoi vous vous lassiez très vite de votre déco ?

Aménager son intérieur c’est comme construire une maison : il faut une fondation solide pour créer son espace de vie. Sans cette base, nous ne nous sentons pas en sécurité, or notre intérieur est le symbole du refuge et le reflet de notre personnalité.

Cependant, chaque intérieur a un mode de fonctionnement, car chaque personne est unique. Dans un espace de vie peut aussi cohabiter plusieurs personnes, et il faut faire avec le mode fonctionnement de chacun.

L’aménagement d’un espace est le reflet des personnes qui vivent dedans. On doit tenir compte de notre façon de vivre, de nos habitudes, de nos rituels, de nos objets, de nos passions pour créer l’intérieur qui nous ressemble.

C’est pourquoi, avant de s’engager dans les changements de décoration ou d’aménagement, il faut se poser et prendre le temps de redécouvrir son intérieur. Ainsi, durant cet atelier, je vais vous inviter à prendre du recul sur votre mode de fonctionnement, à prendre une « photo » de votre situation. Cinq thèmes qui vous permettront de découvrir votre façon de vivre, des thèmes qui vous aideront à mettre en avant les points faibles et le potentiel de votre intérieur pour ne plus perdre d’énergie à bouger sans cesse les meubles de place ou à collectionner les coussins et plaids.

Connaître son environnement c’est créer une fondation solide pour un espace de vie unique et harmonieux