Les artistes et leur art

Véronique Mooser – artiste céramiste

La couleur de son regard sur ce qui l’entoure est sans aucun doute le fuchsia, couleur de la joie profonde et pleine.

Montrer les lignes en or des cicatriceset des blessures est sa philosophie de vie, preuves de courage et de bravoure tel un kintsugi de l’âme, nom qu’elle a donné à son cabinet d’art-thérapie. Sa proposition essentielle est de faire un bijou de sa vie, avec l’or pour magnifier les cicatrices. Devenir samouraï de sa vie !

Toujours à la recherche de l’équilibre, de l’authenticité, de la justesse, Véronique Mooser a tracé sa propre route entre l’art et la thérapie, la chimie et la céramique, la nature et le tricot, la force et la fragilité.

Coraline Bonzon – artiste peintre

Créative dans l’âme Coraline Bonzon ose explorer ce qui l’habite et l’illustrer librement en peinture depuis qu’elle a rencontré l’approche artistique et éducative qui s’appelle Double Doodle Play ou l’Art du Crayonnage en miroir. Ce concept consiste à crayonner librement des deux mains sur une feuille. Une expérimentation qui sollicite corps, cœuret âme. Le Doodle Doodle Play apporte de la détente, augmente l’attention au moment présent et permet de gouter différemment à la Vie, grâce à une nouvelle dimension : celle du jeu et de la découverte. Dès lors, l’enfant qui sommeille en soi se libère et s’exprime joyeusement.

Consultante en bien-être, Coraline utilise divers approches kinesthésiques dans sa pratique : Brain Gym®, Touch for Health®, Double Doodle Play®, Acces Bars® et méditation. Coraline a une consultation privée et propose des ateliers créatifs. Elle intervient aussi directement dans les lieux où elle est sollicitée, institution, entreprise ou autre.

Son fil rouge ? Une créativité joyeuse et en couleurs pour vivre en harmonie avec le monde et dans l’instant présent.

2016    Animatrice en Double Doodle Play®

2014    Accompagnante en Brain Gym®

2013    Praticienne en Touch for Health®

2013    Formation MBSR

2005    Formation en mediation

2003    Bachelor HEC/ CAE English

2000    Diplôme de modéliste – couturière

Hélia Aluai – Illustratrice

Hélia Aluai est née au Cap-Vert en 1973. Très tôt, elle rentre à Espinho, au Portugal où elle passe son enfance et une grande partie de son adolescence. Plus tard, elle déménage à Porto où en 2000, elle termine une formation supérieure en beaux-arts, sculpture au F.B.A.U.P. (Faculdade de Belas Artes da Universidade do Porto – École supérieure de beaux-arts de l’université du Porto).
En janvier 2014, elle termine un master en architecture à l’E.S.A.P. (Escola Superior Artística do Porto – École supérieure artistique de Porto).

Entre autres activités, elle a enseigné le dessin. Elle a également appartenu à l’atelier de cinéma d’animation du CINANIMA où, en 1998, elle est invitée à faire partie du jury.

À partir de 2010, elle se consacre au développement de sa recherche artistique pour laquelle elle a gagné quelques prix.

Actuellement, elle vit à Lausanne où elle travaille dans le domaine de la scénographie et de l’illustration.